Faites-vous accompagner d'un architecte-conseiller pour vos projets
Particuliers, professionnels, vous avez un projet de construction, d’extension ou de rénovation visible depuis l’espace public ? L'Agglo vous propose un service de conseil architectural gratuit, neutre et personnalisé.
Avant de déposer votre dossier de permis de construire ou votre déclaration préalable en mairie, prenez rendez-vous avec un architecte conseiller. Il vous aidera à améliorer la qualité de votre projet.
Préparez votre rendez-vous en vous munissant d'un maximum de documents : plan de cadastre, relevé de bâtiment, certificat d’urbanisme, cahier des charges du lotissement, croquis, photos…
L’architecte-conseiller n’a pas de fonction de contrôle et ne se charge ni de l’instruction règlementaire ni de la maîtrise d’œuvre.
Prendre rendez-vous
📞 04 69 64 70 49 (le lundi et le mercredi de 8 h à 11 h 30)
📧 archiconseiller @ valenceromansagglo.fr (en joignant ce formulaire)
Faites vos démarches d'urbanisme
Déclaration préalable, permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir… Quels que soient les travaux que vous souhaitez engager, vous devez faire une demande d’autorisation d’urbanisme auprès du service Urbanisme de votre commune.
Toutes les explications concernant les procédures d’urbanisme (formulaires, pièces à fournir, délais d’instruction) sont disponibles sur service-public.fr. Les renseignements complémentaires sont transmis par la mairie de la commune support du projet.
Pour constituer votre dossier : deux possibilités
- En ligne
Faites vos démarches directement par mail : autorisation-urba-stlaurentdonay @ laposte.net - Directement auprès du service Urbanisme de votre Mairie
Il est possible de vous rendre dans la Mairie de votre projet afin de retirer un imprimé (disponible également en ligne). Il faudra ensuite le déposer complété auprès du service Urbanisme.