Instances consultatives : Le Conseil local de Développement (CODEV)
Publié le – Mis à jour le
Le Conseil de développement est une instance de démocratie participative consultative et autonome, obligatoire dans les établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre de plus de 50 000 habitants.
Le Codev peut conduire des réflexions sur toutes questions intéressants l’intercommunalité. Son rôle est de porter un regard novateur et transversal sur les sujets liés au développement du territoire. Le Conseil de développement est un laboratoire d’idées et une force de proposition. Ses travaux sont le fruit d’une démarche d’intelligence collective valorisant la diversité des points de vue.
Il est constitué de membres issus du milieu associatif, économique, culturel, éducatif, scientifique, social et environnemental, à l’image de la société civile. Les membres du Codev sont tous bénévoles.
Les membres du Codev se sont emparés de plusieurs thématiques de travail notamment l’attractivité économique, le Plan alimentaire territorial, la santé ou encore l’évaluation à mi-parcours du Plan Climat Air Energie Territorial.
-
Rapport d’activité 2023 – CODEV Valence Romans Agglo