Carte des signalements

Découvrez les espèces signalées par les usagers à travers cette carte.
Cliquez sur un point dans la carte pour obtenir des informations sur l'espèce observée.

  • Mode d'emploi de la carte

    • Boutons + et - : Zoomer / Dézoomer la carte
    • 🔎 Bouton Loupe : Rechercher une adresse
    • ◻️ Bouton Cadre : Afficher la carte en plein écran
    • 🔷 Bouton Losange : Explorer les signalements par catégorie (utilisez l'icône d'oeil 👁️ pour afficher/masquer les catégories)
    • ℹ️ Bouton Information : Afficher la présentation de la carte et la légende
    • 🎯 Bouton Cible : Activer la géolocalisation pour repérer les signalements près de chez vous.

Signaler la présence d'une espèce

Vous avez vu une espèce ? Signalez-la nous avec ce formulaire !

Vos coordonnées




Votre signalement









Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et libertés, les informations personnelles collectées dans ce formulaire sont utilisées par Valence Romans Agglo responsable de traitement, uniquement dans le cadre du traitement de votre demande. L’accès à vos données est strictement limité aux membres et personnels habilités de Valence Romans Agglo. Vos données personnelles sont conservées pendant la durée d'instruction de votre demande. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation de leur traitement en contactant le délégué à la protection des données à l’adresse mail suivante : dpo @ valenceromansagglo.fr 

 

Pour aller plus loin

Vous pouvez aller plus loin dans les sciences participatives en consultant les programmes VigieNature, du Muséum d’Histoires Naturelles de Paris. De nombreuses enquêtes vous y sont proposées. 

Vous pouvez également saisir vos observations sur faune-drome.org ou via l’application NaturaList disponible sur Android. Vous contribuez ainsi à améliorer la connaissance de la biodiversité autour de chez vous.

Naturaliste confirmé ou débutant, rendez-vous sur le site de la Ligue de protection des Oiseaux.